Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Route du Père Norbert Mwishabongo"
26 juin 2014

Décès de Soeur Godelieve

Décès de Soeur Godelieve MANGABU

Soeur Godelieve_r 

Dévasté... ravagé... désemparé... en colère... Toi, la Mort, je te maudis !

Je suis dévasté, ravagé, désemparé, … par l’énorme tristesse et la très douloureuse et inattendue, inimaginable, etc., séparation physique avec ma complice de vie et grande sœur, Godelieve MANGABU DIBINGA MUKWANGA. Et toi notre sœur la mort (pour utiliser le langage de St François d’Assise), je te maudis en criant, malgré l’assurance de la foi, et cela dans un état inconsolable pour le moment, ma colère à Dieu pour cette mort subite de ma grande et bien aimée sœur Godée, malheureuse nouvelle que l’Abbé Benoît, mon grand frère et petit frère de Godée, dans le désarroi,  m’a annoncée hier à 15h50. Oui, à l’instar de Rachel qui pleure ses enfants et reste inconsolable (cfr le passage des massacres des enfants innocents dans l’évangile de Mathieu),  je reste inconsolable par cette maudite mort subite (certainement à la suite d’un arrêt cardiaque) de Godée avec qui, j’ai échangé : 1. Vendredi 20/06/2014 sujet : mise au point sur l’évolution de sa maladie, sa souffrance, son expérience dans ses douleurs, des racontars extérieurs par des gens ; 2. Samedi 21/06/2014 au sujet des projets à Sola (la Fondation des Amis du Père MWISHABONGO MUKWANGA Norbert « FAPMMN ») et enfin 3. Dimanche 22/06/2014 matin au sujet de la fête du Saint Sacrement se basant sur l’évangile du jour, Jean 6, 51-58 et le rappel de notre alliance de foi conclue dans l’aratoire du couvent à Sola, l’aratoire avant l’entrée du bâtiment Pax et Bonum à Sola. (Je reviendrai sur ces trois partages qui pour moi deviennent son implicite à dieu à mon égard).

pour lire la suite, cliquer sur le lien :

Témoignage_et_partage_sur_da_Godée_25_06_2014

DSCN1498 Godée Nairobi 020

Godée Nairobi 043 Pour les blogs


 

Publicité
Publicité
Commentaires
"La Route du Père Norbert Mwishabongo"
Publicité
"La Route du Père Norbert Mwishabongo"
  • Le Blog où le Père Norbert, Missionnaire d'Afrique, vous invite à partager ses expériences du passé, vécues au Congo et au Kenya, celles du présent qu'il vit maintenant tout au Nord de l'Afrique ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité