Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Route du Père Norbert Mwishabongo"
15 août 2017

8ème anniversaire...

8ème anniversaire

08 Août 2009 – 08/08/2017, déjà 8 ans d’ordination sacerdotale !

Seule une vie vécue pour les autres

Oh ! Les années passent vite mon Dieu et la devise : « Seule une vie vécue pour les autres vaut la peine d’être vécue » ne cesse de me procurer de joie et bonheur même si elle reste un défi à relever jour après jour !

à l'intérieur de la Chapelle Assemblée à la messe

C’est dans la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, un lieu de prière et pèlerinage dans Paris 7ème, qu’en compagnie de deux confrères Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) « Yago ABELEDO (Espagnol) et Leo LAURENCE (Indien) » et d’un prêtre SVD, James (Indien), que j’ai  adressé à Dieu l’action de grâce pour mes huit (8) années d’Ordination Sacerdotale : 08 Août 2009 – 08 Août 2017. Oui, qu’à Dieu toute grâce et louange soient rendues.

De G à D, Yago, Leo et Norbert (2) 
à gauche, le P. Yago (Espagne), au centre, le P. Léo (Inde), et moi-même, à droite

Même si par jeu des mots, 08 août (huit août) est : « OUI A TOUT », j’ai décliné volontairement l’offre de présider à cette Messe à laquelle, un group de pèlerins Indiens venant de : Pays-Bas, Inde, Belgique et USA, bouclait leur pèlerinage mariale partant de Lourdes, Fatima, Lisbonne, Saint Jacques de Compostelle et enfin, Paris à la Médaille Miraculeuse. J’ai jugé opportun de laisser Père Leo Laurence, Missionnaire d’Afrique (Père Blanc) présider cette Messe d’action de grâce et de clôture de pèlerinage mariale étant donné qu’il parle Tamul, la langue que le groupe parle. Il serait dommage et injuste de ma part envers le groupe, de présider la messe de clôture du pèlerinage en Anglais et Français alors qu’un confrère parle la langue du groupe qui est d’ailleurs sa Tamul. La messe en Tamul, Anglais et Français a été un très beau cadeau pour mon 8ème anniversaire sacerdotal.

Avec père James des SVD
à l'avant-plan, le P. James, SVD (Inde)

Je suis très heureux d’avoir décidé ainsi puisque, méditant sur Mathieu 14,22-36, qui était l’évangile du jour, Père Leo a lancé m’a offert un joli cadeau qui n’était autre que son homélie. Et voici ce que je retiens de cette belle homélie qui était structurée sur se focaliser sur Jésus-Christ :

« Cher Norbert, à l’instar de l’évangile d’aujourd’hui, rappelle toi que quand tu te focalises sur tes difficultés, problèmes, soucis, quêtes, ambitions personnelles, etc., oubliant Celui qui t’appelle, tu couleras à cause de la peur … comme Pierre ! Mais si tu te focalises sur Jésus-Christ qui t’appelle « viens » et te tend la main ; si tu regardes droit vers Lui et marches avec tout le peuple en marche vers Dieu, n’hésitant pas à saisir la main que Jésus-Christ te tend, tu réussiras et arriveras au bout ! Bon anniversaire sacerdotal et que Marie intercède pour toi et pour nous tous et toutes ici présent. »

En bas de l'autel, après la messe

 

Chers amis et amies, un grand merci à chacun/chacune de vous pour vos marques d’amitié envers moi. Vous promettant mes prières, je reste demandeur des vôtres ainsi que vous soutiens, encouragements, etc., pour que ce que le Seigneur porte à l’accomplissement ce qu’il a commencé en moi !

Amitiés

Norbert MWISHABONGO, M.Afr (PB)  


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"La Route du Père Norbert Mwishabongo"
Publicité
"La Route du Père Norbert Mwishabongo"
  • Le Blog où le Père Norbert, Missionnaire d'Afrique, vous invite à partager ses expériences du passé, vécues au Congo et au Kenya, celles du présent qu'il vit maintenant tout au Nord de l'Afrique ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité